Pour la semaine de ski de randonnée de février (23 février/1er mars), qui a réuni trente-cinq skieurs (certains en initiation, d’autres confirmés), nous avons changé de formule :
Nous avons loué une grande maison (« Maison des Ribes », dans le hameau des Ribes, à Freissinières) et sollicité deux cuisiniers nancéens (Martial et David) pour nous accompagner. La formule s’est avérée parfaitement adaptée grâce à la compétence et au dévouement de ces « amis nourriciers ». Les repas étaient souvent originaux, toujours copieux et délicieux. Le chalet pouvant accueillir 49 personnes, nous étions à l’aise. Le fait de n’être qu’« entre nous » a favorisé des relations simples et attentionnées.
La partie « ski » n’a finalement pas été aussi « mauvaise » qu’on pouvait le craindre du fait d’un déficit de neige (en dessous de 1600 mètres) et d’une météo moyenne pendant la semaine. Nous avons pu sortir chaque jour. Plusieurs groupes, de compositions variables, sont ainsi allés à la Tête des raisins (2655 m), à la Crête de la Poua (2700 m), à la Tête de Dormillouse (3085 m), au Lac Palluel (2468 m), au Vallon et à la Crête de la Selle (2700 m), à la Crête de la Seyte (2637 m).
Quelques images des sorties du groupe « initiation »:
En montant vers le lac Palluel
.
En montant à la Tête des raisins
.
Visite à Dormillouse (+ exercices alpinisme)
.
Puy Saint Vincent
.
En montant à la Crête de la Seyte
.
Vers la Crête de la Selle (près de Roche Charnière)
.
Une belle semaine de ski et d’échanges!
Salut André,
J’espère que tu vas bien.
Tu as vraiment bien organisé le séjour, j’en ai discuté avec Michèle, toutes me félicitations et tous les participants que je connais en sont très satisfaits. Bien amicalement H
J’aimeJ’aime